top of page

PHILBAROK
PRODUCTION

L'excellence, notre engagement

IMGL3657.JPG

Notre histoire

Fondée en 2019, Philbarok est une entreprise innovante à la mission de produire et promouvoir de jeunes artistes professionnels en début de carrière, principalement dans les domaines de la musique baroque, et plus généralement classique, de la danse classique, du cinéma et de la photographie, sans fermer la porte à d’autres formes d’arts.

 

Notre dernière production

Antonio Caldara, Airs et ouvertures pour la Cour de Vienne

Interprétés par Alexandre Baldo & Mozaïque

Le baryton-basse Alexandre BALDO et l’ensemble baroque MOZAÏQUE ont interprètent le programme de leur tout premier enregistrement (CALDARA : Arias for Bass) paru chez le label Pan Classics, et dédié au compositeur vénitien Antonio CALDARA (1671-1736).

Fruits de nombreuses recherches de manuscrits à la Bibliothèque nationale de Vienne et enregistrés en première mondiale, les airs et ouvertures de ce programme plongeront le public le temps d’une soirée dans le faste et la magnificence de la Cour impériale de Vienne au début du XVIIIème siècle.

A Paris, dans la salle Cortot

Le concert a été enregistré, lors d'une représentation en juin 2023, à la salle Cortot, chef d’œuvre de l’architecture des années 1930 à l’acoustique exceptionnelle.

 

La musique d’Antonio CALDARA, sa fabuleuse énergie et sa grande expressivité, ont ravi un public invité à découvrir ou redécouvrir le génie de ce compositeur si unanimement acclamé de son vivant à travers toute l’Europe au début du XVIIIe siècle.

bottom of page